Les bornes à selfie sont de plus en plus présentes sur les salons. Les exposants en louent afin de se démarquer des autres et attirer l’attention du visiteur. Une stratégie qui s’avère payante, puisque le public est souvent très intrigué et a très envie de tester.
Le robot photo se transforme alors en une véritable animation. Le public s’amuse à se photographier devant l’écran tactile sur lequel il peut sélectionner sa maquette photo. C’est l’entreprise elle-même qui détermine les éléments qu’elle souhaite faire apparaître sur tous les clichés. Logo, numéro de téléphone, message, site internet, les possibilités sont nombreuses. Elle choisit aussi le format et les couleurs. Une fois la photo validée par les utilisateurs de la borne, celle-ci est développée en quelques secondes seulement. Un souvenir que garderont précieusement les visiteurs, et sur lequel vous aurez laissé votre empreinte.
Bien plus originale que les flyers ou goodies, l’efficacité de la borne photo ne se mesure pas qu’au moment du salon, mais aussi dans les mois à venir. En effet, donner au public un catalogue répertoriant votre offre ne va pas être utile très longtemps, car il va rapidement le jeter s’il n’en voit pas l’utilité. Un stylo avec votre logo et vos coordonnées, va effectivement permettre à son propriétaire de mémoriser votre nom. En revanche, il pourra très bien oublier quel est votre secteur d’activité et ne pensera donc pas à vous appeler en cas de besoin. Or, avec cette photo souvenir qui sera conservée, peut-être même affichée dans son bureau. Les visiteurs se souviendront très probablement de l’entreprise chez laquelle elle aura posée quelques instants. Elle n’hésitera pas à vous contacter à l’avenir, si vous pouvez répondre à ses besoins. De plus, vous pouvez proposer l’envoi du cliché par mail, et ainsi collecter les coordonnées de nouveaux prospects.